mercredi 19 novembre 2008

Surprise de la journée

Vous vous demandez peut-être (ou sûrement pas!) où j'en suis niveau boulot, dans cette lointaine contrée qu'est la République du Mali.
Eh, bien! ces temps-ci, je bosse sur les préparatifs du lancement de la Politique d'égalité entre les femmes et les hommes du Ministère de la Justice, le 4 décembre prochain (J-15). J'ai bien hâte, c'est tout un défi. Nous devions à l'origine avoir 55 invités, nous en aurons 200, incluant le Premier Ministre et plusieurs ambassadeurs. Par ailleurs, si vous êtes ambassadeurs, soyez patient, nous n'avons pas encore envoyé les invitations... Et vous lecteurs du Canada et d'ailleurs, vous vous dites peut-être que c'est court comme délai, mais j'ai l'impression qu'ici les choses se finalisent rarement 3 mois à l'avance.

Aujourd'hui, j'ai hérité d'une tâche très amusante, soit: produire un dépliant que nous distribuerons aux dignitaires et invités... Évidemment, je dois trouver des photos, question que ça ne soit pas trop aride...

Surprise!! Je googlais tranquillement "femme mali toge", et qui je vois?!?!
AH! mon ancien moniteur de français et philo de 1ère et terminale!
Oui bon, vous me direz: "Mais Claude, Olivier Kemeid a réussi depuis dans la vie, c'est quand même une personnalité publique et sa présence sur internet n'est pas fortuite!"
Je l'accorde, ses pièces de théâtre (dont les brouillons et manuscrits traînaient partout partout dans son bureau, où il donnait des cours à la cancre que j'étais. Ah nostalgie! snif! hehe) sont maintenant de grandes réussites, mais QUAND MÊME! jamais je n'aurais pu m'attendre à le retrouver en tapant "femme mali toge"!!! Et MÊME si sa photo n'apparaît qu'en page 8 de la recherche! ........ ^^
Random: Olivier a par ailleurs été battu sur le terrain des "mais qu'est ce qu'il fait là celui-là", en page 1 (!), par cette chère première dame française, Carla Bruni, toujours aussi pertinente...

J'en profite par ailleurs pour faire passer mon

Message d'intérêt collectif :

Mise en abîme (tu vois, Olivier, je me souviens au moins d'une chose apprise lors de toutes ces séances de cours! vive Bel Ami et le bacc de français...) DOUBLÉE d'une petite vengeance un peu publique (mouhaha)- : comme on me l'a si bien fait remarquer dans un courriel [alors que maman, tu aurais pu quand même l'inscrire dans la section "commentaire", non? ;) Mais il faut avouer que je m'ennui beaucoup. C'est rendu que ça me fait même plaisir que tu me fasses enrager à distance! hihi].
Oui, c'est vrai, je suis coupable, j'ai fauté. D'orthographe. Preuve, la liste qui est adorablement passive agressive:
"petites coquilles (ne t’offusque pas, c’est mon côté prof) :
bon ou relativement bon état (état au singulier avec le mot ou)
klaxonnent et non klaxonnes
sortis du goudron : avec quel mot s’accorde sortis ?
tôle et non tolle
Bisous !"
(bisous!)

Et pour prouver que j'assume mon côté enfant qui cherchera toujours à contredire ses parents. Non, je n'irais pas corriger les fautes et elles feront désormais parti de l'anthologie de Couleur Locale (ce que je suis super mégalo, aujourd'hui!).

2 commentaires:

Anonyme,  26 novembre 2008 à 11:10  

Non mais LOL !!
Sinon pour la pertinence de Bruni, moi elle m'accompagne au supermarché quand mon iPod a plus de batterie et que j'hésite entre prendre du V8 avec sel paske y'en a plus sans, ou attendre la prochaine fois que je fais les courses... Comme quoi elle est vraiment de toutes les situations qui comptent !!

Claude 28 novembre 2008 à 07:18  

LMAO!! Oui cette chère carla, bonne musique mais même son côté "fake" n'arrive pas à gommer son côté "fade". ^^ hehe
(c'est drôle qu'elle donne cette impression car elle a eu une vie assez rock'n roll style)

  © Blogger templates The Professional Template by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP