mardi 25 novembre 2008

Le Périple Ségou-Bamako


Bon début de semaine! Je suis allée à Ségou ce week-end pour revenir hier lundi. MAIS je ne vous dis pas quelle galère fut le voyage de retour!!! (en fait, si je vais vous le dire, évidemment. Y'aurait pas intérêt à le mentionner sinon ^^) Je vais résumer la situation grâce aux sms que j'ai envoyé à miriame le long de l'après-midi/soirée. Attention aux sensibles, j'ai tendance à jurer quand ça fait 8h que j'attends pour rien. ***Photo à droite: un monsieur qui avait froid... ^^

15h30: "Ah! On est pogné depuis 14h à la gare de bus. Y'était supposé en avoir un à 14h30, mais on attend maintenant celui de 16h et peut-être même celui de 17h. Beurk! Je vais arriver tard!"
17h40: "On est dans un bus, est-ce qu'on va partir un jour? Pfuiii marre. Je t'appelle en arrivant..."
17h55: "Wow encore un problème avec un intermédiaire. Un monsieur se fait avertir qu'il faut qu'il paye pour le transport des moutons qui sont dans la soute à bagage. Il vient de descendre se faire rembourser les 2000Fcfa donné à la mauvaise personne. En2k, il remonte, on part. Ya un bouquet de poules à côté de moi, ça pue, le soleil se couche et le bus klaxonne non-stop et s'arrête tous les 500m pour prendre du monde. Joie. lol. Mais le Niger est superbe au loin."
18h20: "beuuh poste de contrôle! Les vendeuses de manioc et de poisson font leur entrée. Vive les odeurs! ^^ Il fait super chaud. On repart et les poules essaient de s'enfuir et crient. Merde! le bus s'arrête et tout le monde descend prier!! on n'arrivera jamais..." (photos)

19h14: "après un autre poste de contrôle où c'est le tour de la viande grillée de nous parfumer l'air, des passagers ont fait pleurer une vendeuse de goyave en lui disant que ses fruits ne sont pas beaux... Ça y'est! C'est la panne! :( Ah non?!... humm c'est juste les moutons qui essaient de s'enfuir et qui poussent en désespoir la porte de la soute... hehe ça sera de la viande stressée et dure!!!"
21h: "aww marre- 4e poste de contrôle et on est même pas arrivé dans Bamako! C'est tellement long et ya pas de ventilation.... Je vais prendre un taxi en arrivant, serai là max 23h?!

Effectivement, je suis arrivée à la maison vers 23h... :)

3 commentaires:

simonfl 25 novembre 2008 à 20:39  

Ton histoire me fait bien rire, j'ai de la misere a imaginer le bus avec les poules et les moutons. Bien comique par contre.

Anonyme,  26 novembre 2008 à 11:20  

Huhu la joie des voyages non ? ;p

Bon comme tu l'as sûrement constaté j'ai pris un peu ton blog en otage today ^^ Tu me pardonneras j'espère !
En tout cas je voulais dire que j'aime bien te lire et que je reviendrai plus souvent, promis.

Continue à bien te porter ^^

Élise Vuille-Lessard 29 novembre 2008 à 14:16  

Haha ça me rappelle les bus au Népal : l'inconfort, les poulets, le trafic, les arrêts... C'est toute une expérience !

  © Blogger templates The Professional Template by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP