mardi 6 janvier 2009

De retour de Paris (Bis)

Alors comme vous avez pu le lire, je suis bien arrivée, de retour à Bamako!! :)

Le voyage de retour a été pour le moins rocambolesque. Il y avait un sans papier dans l'avion en partance de Paris (qui était extradé vers le Mali, escorté par 3 gros gorilles, des policiers en civil). L'avion de 175 places env. était rempli à 90% d'hommes noirs maliens, alors les hormones volaient bas. Ça criait, ça gesticulait, ça marchait de l'avant à l'arrière du petit airbus 230... C'était l'insurrection et les hôtesses de l'air en avaient plein les bras!

Finalement, après 1h-1h30 le passager et sa garde rapprochée ont été descendus de l'avion... mais le mécanisme du toboggan gonflable s'est déclenché selon les dires du pilote, et on a été scotchés à terre encore 30 min, le temps de la réparation (vu que 30 min me semble un laps de temps assez court pour réparer un problème qui semble aussi gros j'imagine que ce qui s'est réellement passé n'a pas dû être le déploiement total du toboggan de secours, mais plutôt une question de bouton, d'électronique ou je ne sais quoi...).

Avec en plus la tempête qui faisait rage à l'extérieur de l'avion, on a pris 2h30 de retard dont 2h dans l'avion avant le décollage... Sinon, le reste du vol s'est bien passé, sans anicroche. J'ai enfin retrouvé les 30 degré celsius de l'Afrique, après la grisaille et le froid de l'hiver européen! :)))

Donc je reprends le boulot ce matin, ça va faire du bien de se faire aller les méninges un peu après 2 semaines d'un régime bouffe, bouffe, lecture, promenade, bouffe, bouffe, etc... hihi!

0 commentaires:

  © Blogger templates The Professional Template by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP