lundi 15 décembre 2008

Vu, lu et entendu : I can see Russia from my house!

En cette fin 2008, le LA Times a établis une liste des meilleures citations de l'année (j'ajoute: spécial politique américaine et crise économique). Mes favorites?

Le No 1: Viva Tina Fey!

"I can see Russia from my house!" — "Je peux voir la Russie de ma maison!"
La comédienne Tina Fey, alors qu'elle imitait la gouverneur d'Alaska Sarah Palin à l'émission satirique "Saturday Night Live," le 13 sept. dernier (en référence aux connaissances de Palin en matière de politique étrangère).

À droite: Tina Fey et Sarah Palin (cette dernière dans l'encadré ovale).

hihi J'adooooore Tina Fey! Elle a personnifié Palin plusieurs fois cet automne et ce sont à chaque fois des moments d'anthologie.Dès que j'aurais la chance, je vais sous-titrer les clips et les mettre en ligne pour les partager avec vous.

Par ailleurs, si vous n'avez pas encore eu la chance de découvrir "30 Rock", sa série tv, je vous suggère fortement de courir la louer dans un club vidéo proche de chez vous...

Le No 4:
"It's not based on any particular data point, we just wanted to choose a really large number." — "Cela ne repose pas sur un point de référence de données en particulier, nous voulions juste choisir un chiffre vraiment très élevé."
Une porte parole du Département du Trésor américain, expliquant comment le chiffre de 700 milliard $ a été choisi pour le plan initial de renflouement/sauvetage de l'économie américaine, dans une déclaration à Forbes.com, le 23 sept. dernier.

[Je pense que les 2 prochaines résument bien la campagne des républicains à la Présidence américaine!!! ^^ ]

Le No 5:
"The fundamentals of America's economy are strong." — "Les fondements de l'économie américaine sont forts."
Le candidat à la Présidence américaine McCain, lors d'une assemblée électorale à Jacksonville, Fla., le 15 sept.

Le No 7:
"Maybe 100."
McCain, lors d'une réunion à la mairie de Derry, N.H. le 3 janvier 2008, discutant combien d'années supplémentaires les troupes américaines pourraient rester en Irak.

1 commentaires:

Anonyme,  16 décembre 2008 à 13:43  

Rire ou pleurer, le lecteur tranchera ^^
Moi je voudrai ajouter celle ci
« Le pouvoir de dire non, en fait, n’existe p… existe et le pouvoir de dire oui, non, parce que chaque pouvoir équilibre l’autre dans un mouvement de paralysie quasi-générale. »
Voyez ce brillant orateur en action
http://www.dailymotion.com/relevance/search/sarkozy%2Bpouvoir%2Bnon/video/x7lsv9_sarkozy-sembrouille-devant-le-pouvo_news
A ranger aux côté de celle là, qui n'est pas de l'anné mais toujours bien drôle
http://www.dailymotion.com/relevance/search/raffarin%2Byes%2Bno/video/x364j8_raffarin-win-the-yes-needs-the-no-t_fun

  © Blogger templates The Professional Template by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP